Le meilleur aimant pour la pêche à l'aimant

Quel est le meilleur aimant pour la pêche à l'aimant?

Cela dépend tout d'abord de votre budget, de la grosseur de l'aimant et la force désirée de l'aimant. Parfois vous aurez peut-être besoin de plus d'un aimant dépendant de la méthode utilisée et ce que vous essayez d'attraper.


Voici une liste Voici une liste de caractéristiques à considérer pour votre aimant de pêche qui auront un impact sur votre budget, la force de l'aimant et votre investissement :


Doit être un aimant de néodyme (NdFeB)

Votre aimant devrait être constitué d'un alliage de néodyme (Nd), de fer (Fe) et de bore (b) combinés pour former un aimant de néodyme (NdFeB). Les aimants en néodyme sont le type d'aimant le plus puissant disponible, ce qui les rend parfaits pour récupérer des objets métalliques dans les rivières, les lacs et les ruisseaux.

Certains peuvent préférer utiliser les aimants de céramique (ferrite) à cause de leur format et leur coût. Mais vous pourriez être déçu de leur force magnétique.


Opter pour un aimant de néodyme de grade N42 ou supérieur

Les aimants de néodyme sont fabriqués en différents grades. Ils commencent au grade N35 jusqu'au grade N52.

Le grade est en fait ce qui qualifie le champ magnétique de l'aimant. Plus que le grade est élevé, plus la force est grande. Pour obtenir un excellent aimant avec une bonne résistance, opter pour un grade N42 ou supérieur.

Oeillet et corde

eyebolt fishing magnet with red rope

Afin de ne pas perdre votre aimant, vous voudrez pouvoir attacher votre aimant. Un aimant avec un ou deux oeillets est préférable. De cette façon, vous pourrez attacher votre aimant à une corde solide.


Quant à la corde, vous devez trouver une corde qui soutiendra la force de l'aimant. Si votre aimant a une force de traction de 600 kg et qu'elle ne supporte que 300 kg, vous pouvez comprendre que la corde se brisera avant même que l'aimant ne puisse être ramener à la surface.


Quelle option choisir?

Nous offrons des aimants de néodyme dans une grande variété de styles et de forces pour répondre aux besoins des amateurs de pêche magnétique,allant du niveau débutant au niveau expert.


Évidemment, plus l'aimant est puissant, plus il sera dispendieux. Si vous êtes un débutant, essayez avec un aimant avec une force plus basse comme notre modèle RS48-2 ou RS60-2, simplement pour avoir du plaisir de découvrir le fonctionnement.


Une fois que vous en maîtrisez la technique, vous pouvez passer à un aimant plus fort comme notre aimant qui retient 400kg (our RS75-2). Ou si vous préférez la pêche extrême allez-y avec notre aimant qui retiendra 600kg (our RS94-2).

double-sided fishing magnet
L'aimant double face est idéal si vous recherchez le fond du lac et augmentera vos chances de trouver quelque chose. Si vous trouvez ensuite votre trésor, vous pouvez utiliser votre aimant le plus puissant pour terminer le travail.

Conclusion

Si vous n'êtes pas encore certain de la meilleure option contactez nous et il nous fera plaisir de vous informer davantage.

Articles reliés:

Pêche à l'aimant : Trucs et astuces