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Continuer vos achatsPerdez-vous des ventes en raison de l'augmentation des prix des matériaux et de la main d'oeuvre? Vous sentez-vous dépassé par les constantes augmentations des prix? Vos plans pour la relance sont-ils menacés?
Découvrez ces 11 conseils pour augmenter vos prix sans perdre de clients:
N'essayez pas de cacher vos augmentations de prix. L'honnêteté est la clé du maintien des relations, alors expliquez à vos clients que vous augmentez vos prix. Soyez honnête avec vos raisons et soyez aussi clair que possible pour les aider à comprendre.
Par exemple, comme certaines matières premières deviennent de plus en plus rares et chères, les entreprises qui les utilisent sont obligées d'augmenter les prix des produits qui les utilisent.
Expliquer cela à vos clients prouvera votre volonté d'être transparent.
La première chose à faire est de dire merci à vos clients. Exprimez votre appréciation pour le risque qu'ils ont pris avec vous et assurez-vous qu'ils comprennent pourquoi vous demandez plus d'argent et pourquoi votre produit vaut plus maintenant qu'au début.
Soyez empathique quant à l'effet qu'ils peuvent avoir sur vos clients. La différence entre un excellent service client et un client satisfait est d'avoir des représentants qui font un effort supplémentaire pour offrir une expérience de marque positive.
Laissez les clients se concentrer sur la valeur offerte en leur offrant une deuxième option moins chère. Ensuite, la décision qui sera à prendre, sera basée sur la valeur que le produit défini plutôt que sur l'augmentation des prix.
Par exemple, vous pouvez proposer un produit magnétique plus mince à votre client afin pour compenser l'augmentation de prix. Ils pourraient préférer un aimant plus fort et plus épais, et être prêts à payer un peu plus pour cette option. Ou au lieu d'offrir un magnétique complet, pourquoi n'envisagez pas d'ajouter la valeur des aimants avec l'aide d'une seule bande à l'arrière de vos impressions?
Si vous avez le temps d'annoncer à l'avance votre augmentation de prix, impressionnez vos clients en livrant une marchandise de qualité et ensuite discuter d'augmentation. De cette façon, lorsqu'il s'agira de communiquer cette augmentation, vos clients seront beaucoup plus disposés à payer plus, car la valeur que vous leur fournissez sera fraîche dans leur esprit.
Assurez-vous de pouvoir démontrer que la valeur que vous fournissez augmente plus que le prix. C'est quelque chose d'augmenter les prix, mais si vous ne pouvez pas livrer la marchandise, vos clients ne verront pas la valeur ajoutée.
Quelque chose qui a une plus grande valeur peut être vendu à un prix plus élevé. Comment peut-on faire cela? Vous pourriez lancer une 'nouvelle gamme' de produits qui sont essentiellement les mêmes que votre gamme actuelle en termes de coûts de production, mais avec un changement superficiel en termes d'apparence.
Vous pourriez commercialiser votre nouvelle gamme en tant que gamme 'premium'. Qu'est-ce qui distingue votre gamme premium de votre ligne régulière? Choisissez une valeur ajoutée au sein de votre nouvelle gamme de produits et mettez-la en valeur dans votre publicité.
Si vous pouvez ajouter des services au-delà du produit physique que vous vendez, vous pouvez ajouter ces coûts en tant que valeur ajoutée. Par exemple, vous pouvez ajouter l'option d'emballage cadeau, une carte personnalisée ou une garantie en prime. Ce sont des services qui ne sont pas liés au produit lui-même mais qui ajoutent de la valeur à l'achat.
Votre produit devrait toujours s'améliorer, mais il est tout simplement contre-intuitif pour quelqu'un de payer plus pour la même chose qu'il a eu pour moins cher auparavant. Justifiez l'augmentation de prix en ajoutant des caractéristiques d'apport d'un autre type de valeur ajoutée.
Les clients sont beaucoup plus susceptibles d'accepter des prix plus élevés s'ils obtiennent quelque chose de plus. Considérez ce que vous pourriez apporter avec votre produit ou service actuel qui vous coûterait peu ou rien, mais qui aurait une valeur perçue plus élevée pour votre client.
Il est essentiel que les clients ne pensent pas que vous le faites simplement parce que vous voulez une meilleure marge bénéficiaire.
Vous pouvez éviter d'augmenter les prix de votre produit ou en ajoutant des frais. C'est une bonne stratégie si vous pensez que votre augmentation de prix sera temporaire; vous pouvez facilement supprimer les frais lorsque le besoin est terminé.
Au fur et à mesure que votre entreprise se développe, votre produit devrait valoir plus. Expliquer brièvement comment le prix plus élevé va vous permettre de mieux les servir. Ensuite, continuez. Si vous avez prouvé votre valeur, alors ils ne partiront pas.
Informez votre client bien à l'avance. Rappelez-leur la qualité que vous fournissez. Justifier l'augmentation des prix. Assurez-vous que toute votre entreprise est au courant des augmentations de prix. Assurez-vous que votre client peut vous contracter pour plus de détails.
Vous ne pouvez pas satisfaire tous vos clients, et lorsque vous augmentez les prix, vous risquez d'en contrarier certains. Soyez prêt à expliquer pourquoi vous augmentez les prix (coûts plus élevés et/ou meilleurs produits et services), à la fois en personne et sur les réseaux sociaux si les clients se plaignent sur ces plates-formes..
Donnez aux clients la possibilités d'acheter un forfait de niveau supérieur avant que les prix n'augmentent. Vous obtiendrez une belle augmentation des revenus de ces premières mises à niveau, et votre base d'utilisateurs sera heureuse d'avoir eu la chance d'acheter avant l'augmentation de prix.
Planifiez à l'avance avant d'augmenter vos prix. Assurez-vous d'avoir pris en compte non seulement vos coûts actuels, mais également toute augmentation de coûts susceptible de se produit au cours des deux prochaines années. Vous ne voulez pas passer une énorme lutte pour augmenter les prix, pour découvrir que quatre mois plus tard, vous devez tout recommencer.
Si vous devez augmenter considérablement les prix, vous devrez peut-être vous adresser à une nouvelle clientèle plus aisée.
Même si votre augmentation de prix est modeste, étendre un peu votre marché cible à des clients plus haut de gamme ou à des entreprises avec des budgets plus importants peut être un moyen intelligent de compenser les clients que vous pourriez perdre.
Le meilleur moment pour augmenter les prix est lorsque vous êtes sûr que les clients sont satisfaits de votre produit ou service. Si vous prévoyez une augmentation de prix, soyez particulièrement diligent pour prouver votre valeur dans les mois qui précèdent.
Si votre entreprise est basée sur les services, comme une entreprise B2B, une entreprise d'entretien de pelouse ou un service de nettoyage, vos clients s'attendent à des augmentations de prix de temps en temps.
Si cela est justifié, augmentez les prix au début de chaque année ou après qu'un client soit avec vous depuis un an. Si vos services sont fournis sur une base mensuelle, proposer un contrat de six mois ou d'un an à un coût inférieur au tarif mensuel est un bon moyen de fidéliser les clients qui souhaitent éviter les augmentations de prix.
Lorsque vous augmentez les prix, vous risquez de perdre des clients très soucieux des prix. Pour conserver certains d'entre eux, augmentez vos prix, mais proposez des remises occasionnelles et des offres qui ramènent les prix à leurs niveaux d'origine.
Alors que les clients frugaux utiliseront ces remises, les clients moins frugaux ne s'en soucieront probablement pas, donc vous aurez toujours beaucoup de gens qui paieront le plein prix, tout en gardant vos acheteurs heureux.
Il y a toujours un risque de perdre un client lorsque nous annonçons une augmentation de prix. Mais ces tactiques peuvent le rendre aussi indolore que possible pour vous et vos clients.
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