More magnetic receptive solutions available!

What is a magnetic receptive material?  

 

A magnetic receptive material is not a magnet but has the capabilities to receive a permanent magnet and flexible magnetic sheeting. It is a combination of two products: A magnetic receptive material & a magnetic sheeting (or permanent magnet).  Since the magnetic receptive material is flexible and doesn’t need any glue, there are many economical aspects to it.  The most common application is interchangeable graphic systems (placed on walls, displays and any hard surface).

For example, you might choose to apply an adhesive back flexible magnetic sheeting to a hard surface (a display panel, a large wall, etc.) so the face of the display becomes magnetic.  Then you may print on a magnetic receptive material in wide format (easier to print than a magnet because it is wide and doesn’t have magnetic properties) to create large panels that will be applied onto the face of the display (that is now magnetic).  Depending on the magnetic material used (regular or high energy strength) and the thickness, you will be able to add many layers of the magnetic receptive material onto the display to create signs.

 

What are the new options available?

 

1) Adhesive back magnetic receptive whiteboard

We already had two amazing dry erase solutions in two different thicknesses (0.012’’ & 0.020’’).  Now to save even more, instead of applying a magnetic sheeting onto a wall, you have the same two products available with adhesive backing:

Please note the adhesive is permanent (and not removable).  Once applied onto a wall it will be magnetic receptive and dry erase.  In conference rooms or classrooms to make a magnetic receptive whiteboard this can be used.

 

2) Magnetic receptive paint

Instead of applying a magnetic sheeting with adhesive back to the wall (or surface) you may apply a magnetic receptive paint: MRP1

One gallon covers the equivalent of 2 coats over an area of 100 square feet.  Once applied our receptive paint can be painted over with the colour of your choice.

We recommend applying a magnetic sheeting magnetized on both sides prior to use with another magnetic receptive media.  Here are a few options:

To see the entire line of our magnetic receptive solutions : https://simplesignman.ca/en/produits/aimants-flexibles/materiaux-receptifs-magnetiques/

 

3) Printable retail counter pad material with magnetic receptive capability

It holds in place with micro-suction technology while providing a shock absorbing inter liner that cushions objects that are placed on the pad.

The top surface is a printable high quality PET substrate that withstands heat and abrasion.  The back of the pad has a layer of micro-suction technology that holds the pad in place with up to 220 lb/sqft of slide-resisting holding force.

A removable release liner protects the back and makes printing easy.  It is then removed before the pad is applied to the application surface.  The pad is easily replaced and completely washable and re-usable.

It leaves no residue nor does it damage the surface when removed.  It is easily installed by retail store personnel and is the perfect economical solution for retail counter and table pad requirements.

Protect your retail counter and table surfaces while you present your message directly to your customer with elegance and style.

This material is available in rolls 0.013’’ thick, 50’’ wide and suitable for UV, Latex and solvent ink systems.

 

Simple and comprehensive magnetic solutions at affordable cost!

 

We offer the largest magnetic material inventory available for next day delivery anywhere in Canada at affordable cost.  We understand the need for quick turnaround.

Our flexible magnetic sheeting is now available from 0.008” to  0.060” thick in 5 different materials: Plain brown (on both sides), with white matte vinyl, with white gloss vinyl,with adhesive face and now black matte vinyl.  Our rolls are as wide as 24”, 30”, 40” 48” and now 60”!

We offer regular and high energy flexible magnetic sheeting.

If you have magnetic requirements, we would be pleased to have the opportunity to provide solutions for you.

Simple Signman is proud to offer simple and comprehensive magnetic solutions at affordable cost!

Simple Signman
x

Encore plus de matériaux réceptifs magnétiques de disponible!

Qu’est-ce qu’un matériel réceptif magnétique?  

 

Un matériel réceptif magnétique n’est pas un aimant mais possède les capacités de recevoir un aimant permanent ou une feuille magnétique flexible.  Il est souvent utilisé en combinaison de deux produits: un matériel réceptif magnétique et une feuille magnétique (ou aimant permanent). Comme le matériel réceptif magnétique est flexible et n’a pas besoin de colle, son utilisation présente de nombreux aspects économiques. Les applications les plus courantes sont les systèmes graphiques interchangeables (placés sur des murs, des écrans, des surfaces dures).

Étant donné que le matériel réceptif magnétique est flexible et ne nécessite pas de colle, vous pouvez choisir d’appliquer une feuille magnétique flexible avec face adhésive sur une surface dure (un panneau d’affichage, un grand mur, etc.).  Le devant de cette feuille magnétique offrira une surface magnétique. Vous pouvez ensuite imprimer sur le matériel réceptif magnétique avec vinyle au format large (plus facile à imprimer qu’un aimant car il est large et n’a pas de propriétés magnétiques) pour créer de grands panneaux qui seront appliqués sur la face de l’écran (maintenant magnétique). ). En fonction du matériau magnétique utilisé (résistance à l’énergie normale ou élevée) et de l’épaisseur, vous pourrez ajouter de nombreuses couches du matériau récepteur magnétique sur l’écran pour créer des signes.

Par exemple, vous pourriez choisir d’appliquer une feuille magnétique flexible avec endos adhésif sur une surface solide (un présentoir, un mur, etc.) et la face du présentoir deviendra magnétique.  Ensuite, vous pourriez imprimer sur un matériel réceptif magnétique grand format (beaucoup plus facile d’impression qu’une feuille aimantée parce que le matériel réceptif magnétique n’a pas de propriétés magnétiques) pour créer de grands panneaux qui seront appliqués sur la face du présentoir (qui est maintenant aimantée).   Dépendant du matériel magnétique choisi (force régulière ou haute énergie) ainsi que de l’épaisseur, vous serez en mesure d’appliquer de multiples couches de matériaux réceptifs magnétiques l’une par-dessus les autres pour créer un différent visuel.

 

Quelles sont les nouvelles options disponibles?

 

1) Matériaux réceptif magnétique avec face effaçable à sec et endos adhésif

Nous avions déjà deux formidables solutions effaçables à sec de différentes épaisseurs (0.012’’ & 0.020’’).  Maintenant afin de vous aider d’économiser davantage, au lieu d’appliquer sur le mur une feuille magnétique flexible, vous aurez ces mêmes solutions disponibles avec un endos adhésif:

SVP prendre note que l’adhésif est permanent (et non amovible).  Un coup appliqué sur la surface, elle sera réceptrice magnétique et effaçable à sec.  Idéal pour application dans les salles conférences ou en classes pour faire un tableau réceptif magnétique blanc effaçable à sec.

 

2) Peinture réceptrice magnétique

Au lieu d’appliquer une feuille magnétique avec endos adhésif sur un mur (ou une surface) vous pouvez désormais appliquer notre peinture réceptrice magnétique: MRP1

Un gallon couvre l’équivalent de 2 couches sur une surface de 100 pieds carrés.  Un coup appliqué votre surface pourra être repeinte avec la couleur de votre choix.

Nous vous recommandons d’appliquer une feuille magnétique de chaque côté afin de faire l’application sur la surface et ensuite d’y appliquer le matériel réceptif magnétique qui aura été imprimé.  Voici quelques options:

Voici la liste de nos matériaux réceptifs magnétique disponible sur notre site web : https://simplesignman.ca/produits/aimants-flexibles/materiaux-receptifs-magnetiques/

3) Matériel pour dessus de comptoir de vente imprimable et réceptif magnétique

Il se maintien en place grâce à la technologie de micro-aspiration tout en fournissant un revêtement absorbant contre les chocs et qui amortit les objets qui sont placés sur le dessus du comptoir.

Le dessus est un PET imprimable blanc de haute qualité qui résiste à la chaleur et à l’abrasion.   L’endos du coussin est doté d’une couche de technologie de micro-aspiration qui maintient le comptoir de vente en place avec une force de maintien de 220 lb/pi2.

Une doublure de dégagement amovible protège l’endos et facilite l’impression.  Il doit être par la suite retiré avant l’application du dessus de comptoir sur la surface d’application.  Le dessus de comptoir est facilement remplaçable et complètement lavable et réutilisable.

Il ne laisse aucun résidu et n’endommage pas la surface lorsqu’il est retiré.  Il est facile à installer par le personnel du magasin de détail et constitue la solution économique idéale pour les comptoirs de vente au détail et les tablettes.

Protégez votre comptoir de vente et les surfaces de table tout en présentant votre message directement à votre client avec élégance et style.

Ce matériel est disponible en rouleau de 0.013” d’épaisseur x 50” largeur et convient aux systèmes d’encres UV, latex et solvant.

 

Solutions magnétiques simples et complètes à coûts abordables

 

Nous offrons le plus vaste inventaire de matériaux magnétiques au pays.  La livraison est offerte partout au Canada (aux endroits offerts par FedEx) dès le lendemain à prix abordables.  Nous comprenons que votre temps est précieux.

Nos feuilles magnétiques flexibles sont disponibles en épaisseur de 0.015” à  0.060” en 5 matériaux différents: la surface brune non-recouverte (de chaque côté), avec vinyle blanc mat, avec vinyle blanc luisant ou avec face adhésive et maintenant le vinyle noir mat.

Les largeurs disponibles sont  24”, 30”, 40” 48” et maintenant  60”!

Nous serions heureux d’avoir l’opportunité de vous offrir nos solutions magnétiques si vous avez des demandes.

N’hésitez pas de communiquer avec nous par téléphone (1 800 361-3632) ou par écrit.  Nous vous répondrons dans un court délai.

Simple Signman offre des solutions magnétiques simples et complètes à coûts abordables.

Simple Signman
x